sections

3 étapes que vous devez faire avant de recycler votre vieux téléphone portable

Il ne fait aucun doute que le recyclage ou le don de votre vieux téléphone cellulaire est une action positive, mais il ya quelques précautions clés à prendre avant de transmettre un trove de renseignements personnels à une personne étrangère .


KONICA MINOLTA DIGITAL CAMERA

Lorsque vous êtes prêt pour un tout nouveau téléphone portable, Donner ou recycler votre ancien téléphone portable devient une excellente idée, car il économise de l’énergie et protège les ressources naturelles par la réduction des déchets. Mais d’abord, en plus de vous assurer de déconnecter votre service cellulaire, prenez ces mesures importantes pour protéger et conserver vos données personnelles.

1. Effectuez Un Back Up. Si vous souhaitez conserver des fichiers tels que musique, des photos ou des documents et tout ce qui est stocké sur le Téléphone, vous devrez les transférer.
Vous pouvez sauvegarder des fichiers sur une carte mémoire ou les stocker en ligne en les sauvegardant dans le nuage de stockage ( Cloude ). La méthode de sauvegarde des fichiers sur le nuage peut varier selon le modéle de téléphone, Sachant que la plupart des fabricants offrent différentes solutions de nuages, il est donc toujours une bonne idée d’appeler le service client ou faire une petite recherche concernant votre modèle de téléphone .

2. Retirez la carte SIM et la carte mémoire. Une fois que vous avez sauvegardé tout, retirez la carte SIM et toute mémoire externe telle qu’une carte SD. Parfois, les contacts et d’autres données peuvent être stockés sur la carte SIM, même si vous avez déconnecté votre service cellulaire et n’avez plus besoin de la carte SIM, il est toujours préférable de la retirer avant de donner ou de recycler votre téléphone.

3. Effectuez une réinitialisation d’usine. Une fois que vous êtes sûr que vous avez tout sauvegardé, il est temps d’effacer votre téléphone en effectuant une réinitialisation d’usine (FACTORY RESET). Le manuel d’utilisation vous recommande de crypter votre appareil en premier, puis d’effectuer une réinitialisation d’usine.

Une fois que vous avez sauvegardé vos informations personnelles, Essayez de donner votre vieux téléphone portable à la charité. Cela pourrait aider un soldat à retourner chez lui, ou même aider les victimes de violence familiale en finançant les organismes de bienfaisance qui les soutiennent. Toutefois, vous décidez de abandonner votre vieux téléphone portable, sachez qu’il une autre meilleures options c’est de le jeter dans les ordures.


Vous aimez ça ? Partagez avec tes amis!

254 PARTAGES
254 PARTAGES
Quelle est votre réaction ?
Angry Angry
0
Angry
Cute Cute
0
Cute
Fail Fail
0
Fail
Geeky Geeky
0
Geeky
Lol Lol
0
Lol
Love Love
0
Love
OMG OMG
0
OMG
Win Win
0
Win
WTF WTF
0
WTF

log in

reset password

Retour à
log in